Publié dans Actions

Nous sommes tous des graines de colibris.. #Zazimut

Le printemps de l’éducation – comité de Lille, étaient aux côtés de Zaz et son projet ZAZIMUT* à Douai le 13 mars 2016 pour présenter des projets locaux !

*Le projet ZAZIMUT a pour but de développer et promouvoir des projets en faveur d’une société plus respectueuse de la vie sous toutes ses formes. 

photo finale zamimut dans les loges

Étaient présentes :

 

Voici les témoignages des 2 associations locales présentes ce jour là :

  • Noëmie Demeer – Pour le collectif Ma Terre Naît; Semeurs de graine de bonheur!

« Des moments de partage et des rencontres riches en émotions pour le collectif Ma Terre Naît; Semeurs de graines de bonheur qui a eu la joie de participer au magnifique projet social de Zaz; « Zazimut » qui met en avant les structures locales oeuvrant dans l’éducation et l’environnement.

Le Dimanche 13 Mars à Gayant Expo Douai, nous avons eu la chance d’être en contact direct avec les 3000 personnes qui sont venus assister au concert de Zaz! Pour représenter nos activités proposés avec Ma Terre Naît (maternage, éveil, ateliers nature et Montessori des petits, éducation bienveillante et alternative).
Caroline Lesaint et moi avons vécus des moments inoubliables au côté de Sylvaine la coordinatrice de Zazimut, les membres représentant le Printemps de l’éducation (Sarah Marescaux et Béatrice) et de l’association « Les Graines de Sens » représentée par Amandine Duffé et Marie.

Et l’immense honneur de partager un moment en toute simplicité avec Zaz après le concert…

Noëmie Demeer
Pour le collectif Ma Terre Naît; Semeurs de graine de bonheur!

Je suis ravie d’avoir pu participer au concert de Zaz, rassurée de voir que des artistes  s’impliquent ainsi dans des valeurs auxquelles je crois et je tiens.
Nous permettre de présenter nos associations à un niveau local est une chance. Et pouvoir en échange aider à notre tour l’équipe de Zaz est une super idée.
Résumé de cette journée : de la bonne humeur, un verre inattendu en terrasse au soleil, de chouettes rencontres, beaucoup d’émotions, et de l’HUMANITE !

  • Caroline Lesaint pour Ma terre Naît

J’ai eu le grand privilège de représenter Maternait au côté de sa responsable Noémie Demeer, une professionnelle très investie, au coeur d’or. Une journée pleine d’émotion avec les autres intervenantes du projet Zazimut à Douai: des rayons de soleil pour les enfants, les parents qu’elles rencontrent!

Une journée riche d’échanges, de partages avec les familles venues applaudir ZAZ. Un moment inoubliable ensemble sur les stands ou le mot humanité a pris tout son sens. Merci à Sylvaine coordinatrice de Zazimut pour toute son attention, ses sourires.

Merci infiniment à ZAZ de nous avoir permis de faire notre part dans ce monde ! Que son image  d’artiste humaine  au grand coeur puisse servir d’exemple. Que les membres des associations comme Maternait,  graines de sens ou d’événements comme le Forum printemps de l’éducation soient encore mis à l’honneur partout ailleurs, pour que nous cheminions ensemble vers un monde rempli d’amour et d’espoir.

 

 

Publicités

Auteur :

Voici notre page fbk https://www.facebook.com/Printemps-de-l%C3%A9ducation-Lille-59-827473523945990/

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s